Depuis 2016, les entreprises ont l’obligation de proposer une complémentaire santé collective à leurs salariés. Cependant certaines personnes doivent contracter une mutuelle à titre individuel (étudiants, retraités, indépendants, personnes sans emploi, etc.). Les tarifs ayant beaucoup augmenté ces dernières années, cela entraine un renoncement à l’accès à une mutuelle, et parfois aux soins, d’une partie de la population.
Tarif attractif et couverture de qualité
La mise en place d’une mutuelle communale donne désormais l’opportunité à nos habitants d’accéder à une offre de complémentaire santé avec des conditions tarifaires plus favorables que celle du marché. Différents niveaux de garanties sont proposés pour s’adapter aux besoins de chacun et il est possible d’adhérer sans autre condition que votre lieu d’habitation, quels que soient votre âge, vos ressources ou votre état de santé.
Partenariat et proximité
La mutuelle communale repose sur un partenariat non financier entre le CCAS et des mutuelles sur la base d’un cahier des charges pour répondre aux besoins sur le territoire. Cette démarche est partagée avec le CCAS des Ponts-de-Cé, avec qui une consultation a été lancée auprès des organismes habilités à proposer une complémentaire santé. À l’issue de cet appel à partenariat et afin de garantir une liberté de choix, deux organismes répondant au cahier des charges ont été choisis : la Mutuelle Just et la MCRN.
Une ligne téléphonique directe et des permanences physiques sur rendez-vous dans les deux communes assureront à chaque adhérent un lien de proximité.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette réunion publique, vous pouvez prendre contact directement avec les mutuelles :
- Just : 08 09 54 60 00 ou sur just.fr
- MCRN : 02 40 89 22 91 ou à infos@mcrn.fr