En raison de travaux, l’itinéraire de la ligne E23 sera modifié mardi 28 octobre 2025 uniquement à partir de 20h. Seules, deux courses seront impactées : les départs de 20h04 Hauts-de-Mûrs et de 20h05 Hôtel de Ville.
Flash infos
En raison de travaux, l’itinéraire de la ligne E23 sera modifié mardi 28 octobre 2025 uniquement à partir de 20h. Seules, deux courses seront impactées : les départs de 20h04 Hauts-de-Mûrs et de 20h05 Hôtel de Ville.
Alerte vents forts : pour des raisons de sécurité, les parcs du Jau, Saint Pierre, du Petit Bois, route de Brissac, entre l’Hôtel de Ville et la rue de l’Hôtel de Ville, route de Cholet et l’allée du Château seront fermés au public du mercredi 22 octobre 2025 à 18h jusqu'au vendredi 24 octobre 2025 à 9h.
Les services programmation culturelle et vie associative sont fermés du 27 au 31 octobre 2025 inclus.
Enquête statistique INSEE sur la santé et le recours aux soins : des érimûrois seront sollicités au cours du second semestre 2025. Ils seront informé par courrier nominatif et le nom de l'enquêteur sera stipulé sur ce dernier. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant lors de sa venue.
Jeunesse
L’internat Trémur se donne pour mission de valoriser les compétences des jeunes accueillis, de développer leurs potentialités pour un meilleur accès à l’autonomie et l’insertion sociale.
Il est implanté sur un terrain paysagé au cœur du lotissement de Trémur.
La situation géographique de de l’IME Europe et de l’internat Trémur facilite les échanges avec la citée ; que cela soit avec les établissements scolaires, les collectivités locales, les associations sportives et culturelles et les centres sociaux.
Il favorise également l’autonomie de transport des personnes accueillies
L’IME et son internat accueillent des jeunes adultes en situation de handicap intellectuel et préviennent de leurs besoins à l’échelle de ce territoire.
Au sein de ces deux structures, l’accueil vise à répondre à des besoins spécifiques tout au long du parcours de la personne :
L’IME Europe et l’internat sont financés par les caisses de sécurité sociale. Pour y être accueilli, il faut une notification de la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA).