Attention : des individus se faisant passer pour des représentants d'Angers Loire Métropole et de la ville de Mûrs-Érigné démarchent les habitants à leur domicile afin de leur proposer un calendrier de collecte des déchets en échange d'argent. Les calendriers de collecte des déchets seront distribués gratuitement dans les boîtes aux lettres chez les habitants avec le prochain magazine municipal début décembre.
Du 30 septembre au 23 octobre, l'INSEE réalise une enquête statistique sur les loyers et les charges. L'enquêtrice envoyée par l'INSEE sera munie d'une carte officielle l'accréditant et les foyers interrogés auront reçu au préalable un courrier de la part de l'INSEE.
Info taxe foncière : le taux d’imposition de la commune n’a pas augmenté cette année. La hausse visible (hors réévaluation des bases déterminée par l’État de 3,9% entre 2023 et 2024) peut donc être due à un changement de votre valeur locative cadastrale. Si cette hausse vous semble injustifiée, la Ville vous invite à contacter directement le centre des impôts (coordonnées en 1ère page de la feuille de taxe foncière).
Nous lançons des avis de recherche sur des traces ou des espèces particulières, ouvrez l'œil !
Publié le
À vos marques, apportez…
Nous avons besoin de vous pour collecter un maximum d’indices sur le vivant à Mûrs-Érigné. Nous lançons des avis de recherche sur des traces ou des espèces particulières, ouvrez l’œil !
Régulièrement, vous trouverez sur cette page des avis de recherche qui vous invite à collecter des indices ou rechercher des espèces. Vous pourrez alors apporter les objets collectés à notre cabinet de curiosité (Médiathèque Jean Carmet) ou envoyer vos photos à : groupejeunes.anjou@lpo.fr .
À quoi cela va nous servir ?
Tous ces indices sont le témoignage de la biodiversité Érimûroise : derrière une noisette grignotée se trouve sans doute un écureuil. C’est ce que nous chercherons à découvrir en décortiquant toutes vos trouvailles lors des 24 heures de la détermination naturaliste. Toutes les données alimenteront notre Atlas de la Biodiversité Communale.
… identifiez !
Pendant 24 heures non stop, à partir du 17 novembre à 19 h, les jeunes naturalistes angevins vous attendent pour identifier toutes les traces ou photos collectées.
Avant de vous lancer, n’oubliez pas de prendre connaissance de la charte du bon collecteur et de remplir votre fiche de dépôt que vous retrouverez ci-dessous.