L'accueil de l'Hôtel de Ville sera exceptionnellement fermé à 11h au lieu de 12h mardi 21 et à 11h30 au lieu de 12h mercredi 22 octobre 2025. Réouverture à 14h comme habituellement.
Flash infos
L'accueil de l'Hôtel de Ville sera exceptionnellement fermé à 11h au lieu de 12h mardi 21 et à 11h30 au lieu de 12h mercredi 22 octobre 2025. Réouverture à 14h comme habituellement.
Enquête statistique INSEE sur la santé et le recours aux soins : des érimûrois seront sollicités au cours du second semestre 2025. Ils seront informé par courrier nominatif et le nom de l'enquêteur sera stipulé sur ce dernier. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant lors de sa venue.
La Ville de Mûrs-Érigné a pour objectif d’ancrer chacune de ses actions dans une démarche active vis-à vis de la biodiversité. Elle souhaite notamment améliorer la gestion de ses parcs urbains et sensibiliser les citoyens. C’est pourquoi elle s’engage encore davantage en travaillant aux côtés de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO).
La LPO, anime un programme national de préservation de la biodiversité et de découverte de la nature de proximité appelé « Refuge LPO ». Ce label vise à mettre en valeur et en réseau, des espaces qui préservent et développent la biodiversité.
Par délibération du 10 décembre 2004, le Conseil Municipal avait autorisé l’inscription des parcs du Jau et Saint Pierre en refuge LPO, renouvelée en 2011. Les conventions signées n’ont pas été reconduites à leur échéance en 2015.
Cette convention va permettre de réinscrire ces deux parcs mais aussi d’inscrire, pour la première fois, un autre espace vert en contact direct avec les écoles : le petit bois Perrault.
La création de ce refuge LPO permet de mettre en place une démarche exemplaire et reconnue à travers des méthodes de gestion des espaces verts respectueuses des équilibres écologiques. En adhérant à ce programme, la commune bénéficiera d’un accompagnement de la LPO Anjou et de son expertise.
La commune participe ainsi à l’effort collectif de protection de la nature en menant des actions concrètes avec la LPO, pour aider au maintien et au développement de la nature (faune, flore, paysage) sur ces zones de nature. Elle offre ainsi aux érimûrois un cadre de vie de qualité, sain et une zone de contact avec la nature appréciée de tous.