Un appel aux dons pour financer les travaux engagés par Omar

Les sculptures présentes dans le parc du Jau depuis plusieurs années ont fait et font encore le bonheur de nombreux enfants. Leur dégradation nécessite une intervention d'urgence pour pouvoir de nouveau en faire profiter les érimûrois. Si vous aussi vous souhaitez participer au financement de cette réparation, vous pouvez verser un don déductible des impôts.

Publié le

Pour celles et ceux qui ont connu le festival du film nature il y a quelques années, le nom d’Omar Oumarou Sekou n’est pas inconnu. Ce sculpteur nigérien est en effet intervenu plusieurs années sur la commune pour partager son savoir avec nos jeunes écoliers, mais aussi avec le grand public. C’est notamment à lui que nous devons la création des 5 sculptures en bois installées au parc du Jau (éléphant, crocodile, rhinocéros, hippopotame et lion) et au rond-point de l’entrée de la zone commerciale (girafe).

Il y a quelques mois, des vandales ont tenté de réduire en cendres l’éléphant et le rhinocéros installés au parc en y mettant feu. Cet acte répréhensible a obligé la fermeture de la zone, à la grande tristesse des nombreux enfants habitués à venir jouer sur leur dos. La Ville a donc décidé de faire appel directement à Omar afin de venir réparer ces animaux.

Depuis le 6 septembre, Omar travaille donc dans le parc du Jau à la reconstruction de ces sculptures. Malheureusement, pour l’éléphant, les dommages semblaient trop grands et il était envisagé de transformer ses restes en deux tortues. C’était sans compter sur la compassion d’Omar, qui devant les protestations des enfants venus le voir, a décidé de trouver une solution et de reconstruire l’éléphant grâce à l’ajout de bois pour compléter les morceaux manquants. Les tortues, quant à elles, verront tout de même le jour grâce à un morceau du bois du grand chêne tombé avant l’été près de l’aire de jeux.

Le rhinocéros, moins abimé, sera restauré et c’est un nouveau rhinocéros, plus petit, qui verra le jour. Enfin, la Municipalité profite de la présence du sculpteur pour transformer le grand chêne en bancs. Prochainement, le parc sera donc de nouveau entièrement accessible à tous, pour le plus grand bonheur des enfants !

Information

La Municipalité lance un appel aux dons pour financer les travaux de rénovation réalisés par Omar.

Ses sculptures présentes dans le parc du Jau depuis plusieurs années ont fait et font encore le bonheur de nombreux enfants. Leur dégradation nécessite une intervention d’urgence pour pouvoir de nouveau en faire profiter les érimûrois.

Si vous aussi vous souhaitez participer au financement de cette réparation, vous pouvez verser un don déductible des impôts :

  • par virement sur l’IBAN : FR35 3000 1001 27E4 9300 0000 028 avec intitulé obligatoire « Ville de Mûrs-Érigné – Sculptures Omar » afin que la Trésorerie de Trélazé puisse reverser le don à la bonne Commune !
  • par chèque (à l’ordre du CCAS) ou espèces possible directement au CCAS.
    Un reçu fiscal vous sera donné sur demande.