Sports et loisirs sportifs

ASI Football

Pratique du football dans le cadre des statuts et règlements de la Fédération Française de Football.

Le club

L’Association Sportive Intercommunale (ASI) de Mûrs-Érigné a été créée en 1949 pour promouvoir le football au sein de la Fédération française de football (FFF).

Réputé pour la qualité de son encadrement et sa convivialité au quotidien, le club accueille tous les pratiquants, pratiquantes et bénévoles unis sous la bannière de valeurs morales et éthiques. Les enfants et les plus grands sont les bienvenus pour jouer, arbitrer et entraîner à tout niveau pour s’épanouir.

Rebaptisé Association Sportive Indépendante (ASI) en 2011, le club s’illustre aussi par ses performances sportives avec une présence permanente dans les championnats régionaux seniors depuis 1964 !

Après sa première Coupe de l’Anjou seniors en 2018, l’ASI a joué le 16 novembre 2019 le 7ème tour de la Coupe de France devant plus de 4000 spectateurs au stade Raymond-Kopa, le fief d’Angers-SCO. L’équipe fanion a été promue en Régional 1 en 2020, son plus haut niveau historique.

Activités

Entraînement et compétition à partir de 6 ans jusqu’aux vétérans au stade des Varennes.

Accompagnement et formation d’arbitres officiels, à partir de 14 ans, pour rejoindre les deux adultes actuels (un homme et une femme).

En 2021, une vingtaine d’équipes sont constituées grâce à près de 350 licenciés : quatre Seniors, deux Vétérans, une U19, deux U17, deux U15, trois U13, trois U11, des équipes U9 et U7 ainsi qu’une équipe U15 féminines.

Une pratique innovante vient de s’implanter avec le « Foot en Marchant » sur un terrain synthétique entouré de balustrades permettant de promouvoir le « sport santé ».

Des entraînements de Futsal dans la salle des Grands Moulins sont encadrés le vendredi soir et pendant les vacances scolaires.
Outre le développement d’un lien social régulier, l’ASI organise un Super Loto en février et le Tournoi des P’tits U le 8 mai.

Situer