Enedis nous informe d'une coupure de courant prévue jeudi 5 mars 2026 de 9h à 15h, aux quartiers et lieux-dits suivants : du 1 au 15 rue de la Prairie, 39 et 39T route de Brissac, et du 17 au 26 rue de la Tremblaye.
Flash infos
Enedis nous informe d'une coupure de courant prévue jeudi 5 mars 2026 de 9h à 15h, aux quartiers et lieux-dits suivants : du 1 au 15 rue de la Prairie, 39 et 39T route de Brissac, et du 17 au 26 rue de la Tremblaye.
Alerte pluies et vents forts : pour des raisons de sécurité, les parcs du Jau, Saint Pierre, du Petit Bois, route de Brissac, entre l’Hôtel de Ville et la rue de l’Hôtel de Ville, route de Cholet et l’allée du Château seront fermés au public du mercredi 11 à 12h au jeudi 12 février 2026 à 20h.
Le secrétariat du CTM est exceptionnellement fermé du lundi 9 au vendredi 13 février 2026.
Jusqu'au 11 avril, l'institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalise une enquête obligatoire sur le thème de l'emploi du temps afin de connaître les activités de la vie quotidienne des personnes et le temps qu'elles y consacrent (enquête tous les 10 ans). Elle permet de décrire l'évolution des modes de vie (comme le développement du télétravail, les nouveaux loisirs, le partage des tâches...). Certains érimûrois seront sollicités. L'enquêteur de l'INSEE en charge de l'enquête prendra rendez-vous avec eux en amont et sera muni d'une carte l'accréditant.
Enedis nous informe d'une coupure de courant prévue lundi 16 mars 2026 de 10h à 11h, aux quartiers et lieux-dits suivants : 8, 10 et 16 Clos de la Monnerie, 1 et 2 Étage, Les Corbinières, Souvenelle, 4 au 6, 26, 30, 40, 52 et 63 La Bourrelière, La Gaignonnière, Les Sinelleries, Les Châteliers, Clos des Châteliers, Le Chesneau, 20, 24, 26b, 29, 38 au 40, 43 Les Gilardières, La Laudière, Le Bourgneuf, La Noé Rozé, 4, 5, 8 au 10, 19, 31, 34, 39, 42 et 50 Les Brosses, 13 Pavillon.
Enedis nous informe d'une coupure de courant prévue vendredi 13 février 2026 de 13h30 à 15h, aux quartiers et lieux-dits suivants : La Grande Métairie.
Comment faire si…
Vérifié le 14/11/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé des finances
Vous voulez devenir buraliste ? Soit vous reprenez un bureau de tabac existant, soit vous en ouvrez un nouveau, soit vous créez un débit de tabac dans un commerce existant (bar, presse, etc.). Nous vous présentons les informations pour chacune des 3 situations.
Buraliste et débitant de tabac, bureau de tabac et débit de tabac sont des appellations synonymes.
Pratiques commerciales
Exploitation d’un bureau de tabac
Pratiques commerciales
Sélectionner une entreprise à reprendre et rencontrer le cédant
Étapes de vie
Occupation du domaine public par un commerce (AOT)
Pratiques commerciales
Aide à la sécurisation d’un débit de tabac
Ministère chargé des finances
Direction générale des douanes et des droits indirects
Prix de vente au détail du tabac manufacturé
Direction générale des douanes et des droits indirects