Canicule : le département de Maine-et-Loire est placé en vigilance météorologique ORANGE depuis le 11 août 2026.
Flash infos
Canicule : le département de Maine-et-Loire est placé en vigilance météorologique ORANGE depuis le 11 août 2026.
Les usages en eau des particuliers et collectivités sont placés en seuil de restriction "ALERTE RENFORCÉE" sur Mûrs-Érigné. Ce niveau d'alerte appelle à la réduction de tous les prélèvements en eau et l'interdiction des activités impactant les milieux aquatiques. Restrictions renforcées d’arrosage, de remplissage et de vidange des piscines, de lavage des véhicules et d’irrigation de cultures.
Vigilance orange : risque élevé de feux de forêt et de végétation. En complément de l'arrêté préfectoral, un arrêté communal est en vigueur depuis le 24 juin et jusqu'au 15 septembre. Consultez l'arrêté pour connaître les interdictions et les espaces arborés concernés.
Fiche pratique
Vérifié le 01/01/2024 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Vous voulez savoir ce qu’est la carte du combattant, comment en faire la demande et ce que la carte vous permet ? Nous vous présentons les informations à connaître.
Allocation de reconnaissance du combattant (anciennement retraite du combattant)
Papiers – Citoyenneté – Élections
Titre de reconnaissance de la Nation
Papiers – Citoyenneté – Élections
Opérations extérieures associées à la carte du combattant
Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG)
Les Ehpad labellisées Bleuets de France
Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG)
Je suis ancien combattant, ou veuf/ve d’ancien combattant, cela modifie-t-il mon impôt ?
Ministère chargé des finances