Enquête statistique INSEE sur la santé et le recours aux soins : des érimûrois seront sollicités au cours du second semestre 2025. Ils seront informé par courrier nominatif et le nom de l'enquêteur sera stipulé sur ce dernier. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant lors de sa venue.
En cas de décès d’un demandeur d’emploi, qui peut percevoir l’allocation décès ?
Vérifié le 19/09/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Une allocation décès peut être versée à la personne qui vivait en couple avec le demandeur d’emploi décédé.
Mais il faut que la condition suivante soit respectée : le demandeur d’emploi décédé devait être en cours d’indemnisation ou en période de différé d’indemnisation ou de délai d’attente.
La personne qui vivait en couple avec le demandeur d’emploi décédé doit contacter par courrier l’agence France Travail (anciennement Pôle emploi) dont dépendait le demandeur d’emploi.
Le courrier doit comporter tous les éléments suivants :
Elle est égale à 120 fois le montant journalier de l’allocation dont bénéficiait ou aurait bénéficié le défunt (soit environ 4 mois d’allocations chômage).
Cette somme vaut 45 fois le montant quotidien brut (soit environ un mois et demi d’allocations chômage).
Exemple
Un demandeur d’emploi décédé percevait une allocation journalière de 30 € et avait 2 enfants à charge. Le montant versé à la personne avec qui il vivait en couple sera calculé ainsi : 30 x 120 + 30 x (45 x 2) = 6 300 €.