Motifs
Vous pouvez contester et éventuellement faire rectifier les informations du fichier dans l’un des cas suivants :
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Votre inscription au FCC résulte d’une erreur de votre banque
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Vous démontrez que vous n’êtes pas responsable de l’incident ayant entraîné votre inscription au FCC
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Vous n’avez pas été retiré du fichier alors que vous avez régularisé votre situation
Procédure
Vous devez adresser une demande écrite à votre banque.
Si votre banque accepte votre demande, la procédure diffère selon que vous êtes interdit d’émettre des chèques ou d’utiliser une carte bancaire.
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Votre banque doit demander à la Banque de France votre désinscription du FCC dans les 10 jours ouvrés.
Votre banque vous informe sans délai et par écrit de l’annulation de votre inscription. Vous pourrez ensuite émettre des chèques à nouveau.
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Votre banque doit demander à la Banque de France votre désinscription du FCC dans les 2 jours ouvrés.
Votre banque vous informe sans délai et par écrit de l’annulation de votre inscription.
En cas de désaccord avec votre banque sur votre inscription au FCC, vous pouvez saisir le médiateur de votre banque.