En raison de travaux, l’itinéraire de la ligne E23 sera modifié mardi 28 octobre 2025 uniquement à partir de 20h. Seules, deux courses seront impactées : les départs de 20h04 Hauts-de-Mûrs et de 20h05 Hôtel de Ville.
Flash infos
En raison de travaux, l’itinéraire de la ligne E23 sera modifié mardi 28 octobre 2025 uniquement à partir de 20h. Seules, deux courses seront impactées : les départs de 20h04 Hauts-de-Mûrs et de 20h05 Hôtel de Ville.
Les services programmation culturelle et vie associative sont fermés du 27 au 31 octobre 2025 inclus.
Enquête statistique INSEE sur la santé et le recours aux soins : des érimûrois seront sollicités au cours du second semestre 2025. Ils seront informé par courrier nominatif et le nom de l'enquêteur sera stipulé sur ce dernier. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant lors de sa venue.
Question-réponse
Vérifié le 04/02/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Oui, le fait de recevoir les eaux de ruissellement qui s’écoulent naturellement du terrain voisin est une obligation.
Cette obligation s’applique uniquement aux eaux de pluie et non pas aux eaux usées (par exemple, eaux issues des WC).
Votre voisin ne peut donc pas déverser ses eaux usées sur votre terrain.
Si votre voisin déverse ses eaux usées sur votre terrain, il est vivement conseillé de lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception.
Votre courrier doit indiquer le désagrément.
Il est utile d’accompagner le courrier de preuves (par exemple, photo, témoignage…).
Si vous n’avez pas obtenu de réponse de votre voisin ou si la réponse ne vous convient pas, vous devez obligatoirement tenter une conciliation de justice. La procédure est gratuite.
Si malgré la conciliation vous n’avez pas trouvé un arrangement avec votre voisin, vous pouvez faire un recours devant le tribunal.