Les fortes chaleurs imposent la plus grande vigilance pour éviter les incendies, et notamment : interdiction d'accéder à La Roche de Mûrs à partir de 12h, interdiction d'utiliser le barbecue de l'aire de pique-nique de la Prée d'Érigné, interdiction de fumer dans les espaces publics.
En raison des fortes chaleurs, le secrétariat des services techniques est ouvert : du 30 juin au 2 juillet : accueil physique et téléphonique de 6h45 à 14h. Le 3 juillet : accueil physique et téléphonique de 6h45 à 12h, accueil téléphonique uniquement de 13h à 15h. Le 4 juillet : accueil physique et téléphonique de 6h45 à 12h.
17.06.25 : le moustique tigre est sur la commune. Afin d'éviter sa prolifération, l'Agence régionale de santé Pays de la Loire vous propose une "check-list" simple à effectuer.
Enedis vous informe de coupures de courant vendredi 4 juillet 2025 : de 8h30 à 8h45 et de 12h15 à 12h30 du 12 au 256 Grand Claye, et 37 zone D du Grand Clos -
de 8h45 à 12h15 au Moulin à vent, du 18 au 107 lieu-dit Gaigné, La Fontaine du Mont, route de Cholet Gaigné, 7 Petit Claye et Moulin du Petit Claye - de 13h30 à 16h30 au Moulin à vent et du 18 au 107 lieu-dit Gaigné.
Il est possible de les utiliser en paillage ou en compost individuel car ils sont biodégradables, c’est-à-dire qu’ils se décomposent avec le temps.
Il est également possible de les déposer en respectant les règles mises en place par votre commune (déchetterie ou collecte sélective).
Par contre, il est interdit de les brûler à l’air libre ou avec un incinérateur de jardin. Par ailleurs, vendre ou prêter un incinérateur de jardin est interdit.
le préfet de département peut exceptionnellement délivrer une dérogation individuelle, pour combattre certaines maladies des végétaux ou éliminer des plantes envahissantes.
Vous pouvez alerter les services d’hygiène de la mairie en cas de non-respect de l’interdiction de brûler les déchets verts.