En raison de la canicule, le secrétariat du centre technique municipal est ouvert, uniquement par téléphone, de 9h à 12h, à partir du 7 juillet 2026.
Flash infos
En raison de la canicule, le secrétariat du centre technique municipal est ouvert, uniquement par téléphone, de 9h à 12h, à partir du 7 juillet 2026.
L’Hôtel de Ville ouvrira exceptionnellement à 11h, au lieu de 9h, jeudi 9 juillet 2026.
À partir du lundi 29 juin et jusqu’au vendredi 10 juillet 2026, VINCI Autoroutes conduit une opération de reprise des chaussées de l’autoroute A87 Nord au niveau de la Rocade Est d’Angers entre Gâtignolle (n°14) et Mûrs-Erigné (n°22.1).
L'eau prélevée dans les nappes est en alerte renforcée sur Mûrs-Érigné. Ce niveau d'alerte appelle à la réduction de tous les prélèvements en eau et l'interdiction des activités impactant les milieux aquatiques. Restrictions renforcées d’arrosage, de remplissage et de vidange des piscines, de lavage des véhicules et d’irrigation de cultures.
Question-réponse
Vérifié le 30/03/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Le délai de prescription en matière d’assurance habitation est de 2 ans.
Cela veut dire que, si vous voulez introduire une action en justice sur la base de votre contrat d’assurance d’habitation, vous devez le faire dans un délai de 2 ans. Le point de départ de ce délai de 2 ans est la date de l’événement qui est à la base de la démarche. Exemples : incendie, dégât des eaux.
Cependant, dans certains cas, le point de départ du délai de 2 ans intervient plus tard que la date de l’événement qui est à la base de la demande d’indemnisation :
Le délai de prescription de 2 ans peut être interrompu par l’un des événements suivants :
L’assurance multirisques habitation
Institut national de la consommation (INC)