Démarches associatives

Déclarer son association

Vous venez de créer votre association ? Le bureau a été renouvelé ? Envoyez-nous vos statuts afin d’être intégré dans notre base de données interne et ainsi bénéficier des avantages réservées aux associations de la commune.

Pour apparaître dans l’annuaire des associations disponible sur le site, merci de remplir le formulaire dédié.

Louer une salle communale

Les associations érimûroises peuvent louer gratuitement sous certaines conditions les salles communales. Plus d’informations sur la page dédiée à la location de salles.

Demander une subvention

Chaque année, les associations peuvent demander une subvention à la Collectivité pour un projet précis, leur fonctionnement.

Pour 2024, elles ont jusqu’au 20 octobre 2023 pour envoyer leur dossier complet par mail à info@ville-murs-erigne.fr ou sur papier à déposer à l’accueil de l’Hôtel de Ville, dans une enveloppe à destination de :

Service vie associative – Subventions
5 chemin de Bellevue
49610 MÛRS-ÉRIGNÉ

Pour toute question et ou demande de renseignements, vous pouvez contacter Aurélie Fontaine, responsable du service vie associative, au 02 41 57 51 84.

Communiquer sur le territoire

Vous avez un évènement à promouvoir ? Pensez à nous envoyer l’information !

• Dans le magazine municipal La Gogane

Selon la période, vous pouvez demander à ce que votre évènement apparaisse dans le magazine municipal La Gogane. Pour cela, merci de remplir le formulaire de demande qui sera envoyé au service communication.

• Sur le site de la Ville

Pour cela, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire de suggestion d’évènement afin d’apparaître dans l’agenda. Après validation par le service communication, votre annonce sera mise en ligne.

• Par banderole

Pour cela, remplissez la demande d’affichage de banderole.

• Par pancartes bois en entrée de ville

Pour cela, remplissez la demande d’affichage sur pancartes.

À lire