Alimentation

Mûrs-Érigné labellisée Territoire BIO Engagé de niveau 3

Ce vendredi 13 février 2026, la Ville de Mûrs-Érigné a franchi une nouvelle étape dans son engagement pour une alimentation de qualité avec le renouvellement de son label Territoire Bio Engagé !

Publié le

Au cours des six derniers mois de 2025 près de 63 % des produits utilisés étaient issus de l’agriculture biologique dont plus de la moitié provenaient de la région des Pays de la Loire.

Une belle avancée qui permet aujourd’hui d’atteindre le niveau « 3 fourchettes » avec mention régionale ! Une progression remarquable quand on sait qu’en 2024, la part de produits bio était de 28,2 %.

Depuis septembre 2025, la cuisine centrale fonctionne en régie directe, un choix stratégique qui permet :

  • Une meilleure maîtrise de l’approvisionnement,
  • Une augmentation de la part de produits bio et locaux,
  • Une politique d’achats en cohérence avec les engagements environnementaux.

Chaque jour, ce sont 585 repas qui sont préparés au sein de la cuisine centrale de la commune, témoignant d’un engagement concret en faveur d’une restauration collective plus responsable.

Une belle progression qui ouvre désormais la voie vers l’objectif des 4 fourchettes !

Information

La remise s’est tenue, en présence des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants (CME), lors des portes ouvertes de la cuisine centrale à l’occasion de l’évènement “Au cœur du goût, dans les coulisses de notre alimentation” organisé dans le cadre de la 4ème édition du festival Mûrs pour les transitions.