Enedis nous informe d'une coupure de courant mercredi 3 décembre 2025 de 8h30 à 12h30, aux 15 et 45 lieu-dit Princé.
Flash infos
Enedis nous informe d'une coupure de courant mercredi 3 décembre 2025 de 8h30 à 12h30, aux 15 et 45 lieu-dit Princé.
Enquête statistique INSEE sur la santé et le recours aux soins : des érimûrois seront sollicités au cours du second semestre 2025. Ils seront informé par courrier nominatif et le nom de l'enquêteur sera stipulé sur ce dernier. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant lors de sa venue.
Fiche pratique
Vérifié le 04/04/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
L’employeur qui s’engage à embaucher un demandeur d’emploi ou un salarié en contrat d’insertion peut bénéficier d’une aide à la formation. Elle est financée par France Travail (anciennement Pôle emploi). La formation sert à acquérir les compétences liées aux missions du poste. Il existe 2 aides : la préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI) et l’action de formation préalable au recrutement (AFPR) .
La préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI) est une aide financière permettant au demandeur d’emploi et au salarié en contrat d’insertion de se former pour pouvoir répondre à une offre d’emploi.
Cette aide peut être attribuée à l’employeur qui s’engage à recruter le demandeur d’emploi après la période de formation.
Procédure et formalités d’embauche d’un salarié du secteur privé
Ressources humaines
France Travail (anciennement Pôle emploi)