23.06.26 : coupure de courant rue de l'église et Pierre Lévesque suite à l'incendie électrique d'un mât. Intervention d'Enedis en cours. Accès interdit aux véhicules et piétons durant toute la durée de l'intervention.
Flash infos
23.06.26 : coupure de courant rue de l'église et Pierre Lévesque suite à l'incendie électrique d'un mât. Intervention d'Enedis en cours. Accès interdit aux véhicules et piétons durant toute la durée de l'intervention.
Changement temporaire d’horaires d’ouverture : la médiathèque vous accueille lundi de 16h à 18h, mercredi 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Samedi de 10h à 12h30. À partir du 1er juillet et jusqu'au 31 août, du lundi au samedi de 9h à 13h. Fermeture estivale du 1er au 15 août.
L'eau prélevée dans les nappes est en alerte renforcée sur Mûrs-Érigné. Ce niveau d'alerte appelle à la réduction de tous les prélèvements en eau et l'interdiction des activités impactant les milieux aquatiques. Restrictions renforcées d’arrosage, de remplissage et de vidange des piscines, de lavage des véhicules et d’irrigation de cultures.
Du 31 mai au 30 juin 2026, la société Ranger réalise du démarchage à domicile auprès des clients particuliers pour le compte du fournisseur d’énergie ENGIE . Elle proposera des offres de contrat d’énergie et de services liés à l’énergie. Les habitants ne sont nullement tenus de les recevoir ou de souscrire à une quelconque offre.
Question-réponse
Vérifié le 20/10/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Les démarches à faire pour passer d’un établissement scolaire privé à un établissement public dépendent du type d’établissement privé où est inscrit votre enfant (sous contrat ou hors contrat).
Vous devez d’abord vous adresser à votre mairie. Elle vous donnera une liste de documents à lui présenter.
Vous devez ensuite inscrire votre enfant au secrétariat de l’école
Vous devrez notamment fournir la décision du conseil des maîtres de l’école où il était inscrit. Elle précise son passage en classe supérieure ou son redoublement.
Vous devez inscrire votre enfant au secrétariat du collège de votre secteur, d’après la carte scolaire de votre département de résidence.
Vous devrez notamment fournir la décision du conseil des maîtres ou du conseil de classe de l’établissement où il était inscrit. Elle précise son passage en classe supérieure ou son redoublement.
Pour en savoir plus sur la procédure d’inscription, contactez le Dasen.
Vous devez inscrire votre enfant au secrétariat du lycée de votre secteur, d’après la carte scolaire de votre département de résidence.
Vous devrez notamment fournir la décision du conseil de classe du collège ou du lycée où il était inscrit. Elle précise son passage en classe supérieure ou son redoublement.
Pour en savoir plus sur la procédure d’inscription, contactez le Dasen.
Vous devez vous adresser à la direction des services départementaux de l’éducation nationale de votre lieu de résidence.
À noter
un examen d’admission peut être organisé en dehors des périodes habituelles lorsque votre demande est motivée par des raisons particulières. Par exemple, un événement familial ou un déménagement.
Inscription à l’école maternelle
Famille – Scolarité
Inscrire son enfant à l’école primaire (élémentaire)
Famille – Scolarité
Famille – Scolarité
Famille – Scolarité
Le fonctionnement de la carte scolaire dans le 2nd degré
Ministère chargé de l’éducation