L’Espace Jeunes, le Centre Culturel Jean Carmet et le secrétariat du Centre Technique Municipal (CTM) seront fermés du 22 décembre au 2 janvier. Le CCJC sera cependant bien ouvert pour la soirée DJ, concerts et spectacles du 31 « Rien à fêter »). Un accueil téléphonique pour le CTM sera maintenu aux horaires habituels. Le service Autorisation du droit des sols (urbanisme) sera fermé les 24, 26 et 31 décembre et 2 janvier. Tous les services municipaux seront exceptionnellement fermés le 24 et 31 décembre après-midi ainsi que le 25 décembre et 1er janvier.
Enquête statistique INSEE sur la santé et le recours aux soins : des érimûrois seront sollicités au cours du second semestre 2025. Ils seront informé par courrier nominatif et le nom de l'enquêteur sera stipulé sur ce dernier. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant lors de sa venue.
Permis de conduire : qu’est-ce que le permis blanc ?
Vérifié le 23/02/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Vous pouvez demander au juge de vous accorder un permis blanc en cas de suspension judiciaire de votre permis de conduire.
Le permis blanc consiste à aménager la suspension judiciaire pour vous permettre de conserver votre droit de conduire pour votre travail ou pour un motif grave médical ou familial.
Toutefois, vous ne pouvez pas avoir de permis blanc si vous avez commis l’une des infractions suivantes :
Si le juge vous accorde un permis blanc, la durée de la suspension judiciaire du permis de conduire est allongée.
Exemple
Le juge a ordonné une suspension de 4 mois de votre permis. Vous avez demandé et obtenu un permis blanc. La suspension de votre permis pourrait alors être de 6 mois mais avec la possibilité de conduire pour votre activité professionnelle.
À noter
le permis blanc concerne uniquement la suspension judiciaire du permis de conduire. Aucun texte réglementaire ne prévoit de permis blanc pour la suspension administrative décidée par le préfet.