⚠️ Grève dans les écoles mardi 29 septembre 2026 : pas de restauration scolaire (les parents doivent fournir un pique nique à leur enfant), mise en place du service minimum pour les enfants des enseignants grévistes dans les écoles Charles Perrault et Marie Curie, pas d'enseignant gréviste dans les écoles Bellevue. Accueils périscolaires du matin et soir maintenus. Inscriptions au service minimum directement auprès de la référente périscolaire lundi 28 septembre de 16h30 à 18h30.
Les usages en eau des particuliers et collectivités sont placés en seuil de restriction "CRISE" sur Mûrs-Érigné. Ce niveau d'alerte appelle à la réduction de tous les prélèvements en eau et l'interdiction des activités impactant les milieux aquatiques. Restrictions renforcées d’arrosage, de remplissage et de vidange des piscines, de lavage des véhicules et d’irrigation de cultures.
Vous devez adresser votre courrier à l’Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance (Agira) :
Où s’adresser ?
Organise la recherche de contrats d’assurance vie non réclamés en cas de décès du souscripteur.
Par courrier
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
Dans les 15 jours suivant la réception de la demande, l’Agira doit informer les compagnies d’assurance du décès de l’assuré.
Lorsque la recherche a permis de retrouver des bénéficiaires, les compagnies d’assurance ont 15 jours à partir de la réception de l’avis de décès pour leur demander de fournir les documents nécessaires au paiement du capital.
Si vous êtes bénéficiaire d’un contrat souscrit par une personne décédée, l’assureur doit vous verser le capital dans un délai d’1 mois après réception des documents nécessaires au paiement.
Au-delà de ce délai, le capital non versé produit des intérêts au taux de :
13,64 % durant 2 mois
20,46 % après la période de 2 mois
À savoir
l’assureur doit remettre à la Caisse des dépôts et consignations les sommes qui n’ont pas pu être versées aux bénéficiaires dans un délai de 10 ans à partir du jour où il pris connaissance du décès, ou dans un délai de 10 jours à partir de la fin du contrat.