L'Hôtel de Ville est exceptionnellement fermé toute la journée du mardi 29 septembre. Réouverture dès le lendemain, mercredi 30 septembre, aux horaires d'ouverture habituels.
Flash infos
L'Hôtel de Ville est exceptionnellement fermé toute la journée du mardi 29 septembre. Réouverture dès le lendemain, mercredi 30 septembre, aux horaires d'ouverture habituels.
⚠️ Grève dans les écoles mardi 29 septembre 2026 : pas de restauration scolaire (les parents doivent fournir un pique nique à leur enfant), mise en place du service minimum pour les enfants des enseignants grévistes dans les écoles Charles Perrault et Marie Curie, pas d'enseignant gréviste dans les écoles Bellevue. Accueils périscolaires du matin et soir maintenus. Inscriptions au service minimum directement auprès de la référente périscolaire lundi 28 septembre de 16h30 à 18h30.
L'accueil du CCAS sera exceptionnellement fermé mardi 29 septembre 2026 matin.
Les usages en eau des particuliers et collectivités sont placés en seuil de restriction "CRISE" sur Mûrs-Érigné. Ce niveau d'alerte appelle à la réduction de tous les prélèvements en eau et l'interdiction des activités impactant les milieux aquatiques. Restrictions renforcées d’arrosage, de remplissage et de vidange des piscines, de lavage des véhicules et d’irrigation de cultures.
Question-réponse
Vérifié le 10/01/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Le salarié ne peut pas prendre son repas dans les locaux affectés au travail. L’employeur doit mettre en place un local qui permet au salarié de se restaurer. Comment est équipé ce local ? Qui entretien ce local ? Existe-t-il des dérogations à la mise en place de ce local ? Nous faisons le point sur la réglementation.
Avant la mise en place du local de restauration, l’employeur doit consulter le comité social et économique (CSE).
Oui, l’employeur doit aménager un espace pour permettre au salarié de prendre son repas.
Les obligations de l’employeur diffèrent que l’entreprise compte plus ou moins de 50 salariés. Dans les entreprises ayant plusieurs établissements, l’effectif est décompté par établissement.