Enedis nous informe de coupures de courant mardi 24 mars 2026, de 9h30 à 10h15, aux lieu-dits et quartiers suivants : Gaigné (du 18 au 107), Princé (1B, 14, 15 et19), L'Épinay, L'Hermitage, Sous-coin, Moulin du Petit Claye, 1 Moulin de Princer, Le Moulin à Vent, Grand Claye (du 7 au 292), La Fontaine du Mont, La Jaudonnière (du 1 au 12), Petit Claye (7), Raffray (1), Le Bréard, route de Soulaines, et 37 zone du Grand Clos.
L’INSEE réalise une enquête statistique sur les ressources et les conditions de vie entre février et avril 2026. Des érimûrois seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra donc contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
Jusqu'au 11 avril, l'INSEE réalise une enquête obligatoire sur le thème de l'emploi du temps afin de connaître les activités de la vie quotidienne des personnes et le temps qu'elles y consacrent. Certains érimûrois seront sollicités. L'enquêteur de l'INSEE en charge de l'enquête prendra rendez-vous avec eux en amont et sera muni d'une carte l'accréditant.
Enedis nous informe d'une coupure de courant prévue lundi 16 mars 2026 de 10h à 11h, aux quartiers et lieux-dits suivants : 8, 10 et 16 Clos de la Monnerie, 1 et 2 Étage, Les Corbinières, Souvenelle, 4 au 6, 26, 30, 40, 52 et 63 La Bourrelière, La Gaignonnière, Les Sinelleries, Les Châteliers, Clos des Châteliers, Le Chesneau, 20, 24, 26b, 29, 38 au 40, 43 Les Gilardières, La Laudière, Le Bourgneuf, La Noé Rozé, 4, 5, 8 au 10, 19, 31, 34, 39, 42 et 50 Les Brosses, 13 Pavillon.
Avantages en nature et frais professionnels : quelles différences ?
Vérifié le 01/01/2024 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Les frais professionnels sont des dépenses faites par le salarié qui lui sont ensuite remboursées par l’employeur. Par exemple : frais de restauration, déplacement, vestimentaires.
Les avantages en nature sont des prestations fournies par l’employeur au salarié.
Frais professionnels et avantages en nature ne sont pas pris en compte de la même manière en termes de rémunération et en matière de prélèvements sociaux. Exemples : voiture de fonction, ordinateur portable, logement de fonction, titres-restaurants.
Différences entre frais professionnels et avantages en nature
Frais ou avantage
Intégré à la rémunération ?
Soumis aux cotisations sociales, CSG et CRDS
Frais professionnels
Non
Non
Avantages en nature
Oui
Oui (sauf réglementation particulière)
À savoir
le salarié peut être entièrement rémunéré en avantages en nature (cas d’un salarié au pair, par exemple).