La médiathèque est exceptionnellement fermée vendredi 17 avril et samedi 18 avril 2026 matin (ouvert l'après-midi).
Flash infos
La médiathèque est exceptionnellement fermée vendredi 17 avril et samedi 18 avril 2026 matin (ouvert l'après-midi).
L’INSEE réalise une enquête statistique sur les ressources et les conditions de vie entre février et avril 2026. Des érimûrois seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra donc contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
Question-réponse
Vérifié le 06/04/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Qui peut être tuteur ? Combien de salarié le tuteur peut-il suivre en même temps ? Nous vous présentons les informations à retenir.
L’employeur choisit un tuteur parmi les salariés qualifiés de l’entreprise.
Le tuteur doit répondre aux conditions suivantes :
Le tuteur peut suivre simultanément 3 personnes s’il est salarié.
À noter
l’employeur peut assurer lui-même le tutorat à condition de remplir les conditions de qualification et d’expérience. Dans ce cas, il peut suivre 2 personnes.
L’entreprise utilisatrice, l’entreprise de travail temporaire ou le groupement d’employeurs désignent chacune un tuteur.
Le tuteur a une mission de suivi auprès du salarié pendant toute sa période de professionnalisation.
Lorsque le salarié en contrat de professionnalisation est embauché par une entreprise de travail temporaire (ETT), une association intermédiaire (AI) ou un groupement d’employeurs, les conditions de désignation sont différentes.
Contrat de professionnalisation
Travail – Formation