Les fortes chaleurs imposent la plus grande vigilance pour éviter les incendies, et notamment : interdiction d'accéder à La Roche de Mûrs à partir de 12h, interdiction d'utiliser le barbecue de l'aire de pique-nique de la Prée d'Érigné, interdiction de fumer dans les espaces publics.
En raison des fortes chaleurs, le secrétariat des services techniques est ouvert : du 30 juin au 2 juillet : accueil physique et téléphonique de 6h45 à 14h. Le 3 juillet : accueil physique et téléphonique de 6h45 à 12h, accueil téléphonique uniquement de 13h à 15h. Le 4 juillet : accueil physique et téléphonique de 6h45 à 12h.
17.06.25 : le moustique tigre est sur la commune. Afin d'éviter sa prolifération, l'Agence régionale de santé Pays de la Loire vous propose une "check-list" simple à effectuer.
Enedis vous informe de coupures de courant vendredi 4 juillet 2025 : de 8h30 à 8h45 et de 12h15 à 12h30 du 12 au 256 Grand Claye, et 37 zone D du Grand Clos -
de 8h45 à 12h15 au Moulin à vent, du 18 au 107 lieu-dit Gaigné, La Fontaine du Mont, route de Cholet Gaigné, 7 Petit Claye et Moulin du Petit Claye - de 13h30 à 16h30 au Moulin à vent et du 18 au 107 lieu-dit Gaigné.
Qu’est-ce que le droit à l’erreur face à l’administration ?
Vérifié le 14/09/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Si vous vous êtes trompé dans une déclaration à l’administration, le droit à l’erreur vous permet de régulariser votre erreur sans risquer une sanction (pénalité financière ou privation d’une prestation sociale due).
Par exemple : vous bénéficiez de l’allocation personnalisée d’autonomie (Apa) et vous oubliez de déclarer le changement de votre salarié. Le droit à l’erreur vous permet d’éviter la suspension de votre allocation.