Vigilance orange : risque élevé de feux de forêt et de végétation.
En complément de l'arrêté préfectoral, un arrêté communal est en vigueur depuis le 24 juin et jusqu'au 15 septembre.
Consultez l'arrêté pour connaître les interdictions et les espaces arborés concernés.
La médiathèque conserve ses horaires d'ouverture aménagés pour éviter la chaleur. Jusqu’au vendredi 31 juillet 2026, elle vous accueille de 8h à 12h. Elle sera exceptionnellement fermée les lundis 20 et 27 juillet. Pour rappel, fermeture estivale du 1er au 15 août. Du lundi 17 au lundi 31 août, retour aux horaires d'été avec une ouverture de 9h à 13h. Puis, mardi 1er septembre, reprise des horaires habituels.
L'eau prélevée dans les nappes est en alerte renforcée sur Mûrs-Érigné. Ce niveau d'alerte appelle à la réduction de tous les prélèvements en eau et l'interdiction des activités impactant les milieux aquatiques. Restrictions renforcées d’arrosage, de remplissage et de vidange des piscines, de lavage des véhicules et d’irrigation de cultures.
Vérifié le 01/01/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Oui, vous pouvez adopter en France si vous êtes citoyen d’un pays membre de l’Union européenne (UE), mais sous certaines conditions. La réglementation européenne n’est pas uniforme. Chaque pays a ses propres règles. Vous devez respecter à la fois la loi française et la loi du pays d’origine de l’adoptant et de l’adopté.
Pour adopter en France, vous êtes soumis aux conditions fixées par la loi nationale de votre pays si vous adoptez seul.
Si vous adoptez en couple, vous êtes soumis à votre loi nationale commune ou, sinon, à la loi de votre résidence habituelle commune au jour de l’adoption, ou sinon à la loi française.
Attention :
si vous adoptez en couple (mariage, Pacs ou union libre), l’adoption ne peut pas être prononcée si la loi nationale des 2 membres du couple l’interdit.
l’adopté doit donner son consentement à l’adoption devant un notaire qui établit un acte authentique. S’il vit à l’étranger, le consentement est recueilli par un agent diplomatique ou consulaire français.