À partir du lundi 29 juin et jusqu’au vendredi 10 juillet 2026, VINCI Autoroutes conduit une opération de reprise des chaussées de l’autoroute A87 Nord au niveau de la Rocade Est d’Angers entre Gâtignolle (n°14) et Mûrs-Erigné (n°22.1).
Flash infos
À partir du lundi 29 juin et jusqu’au vendredi 10 juillet 2026, VINCI Autoroutes conduit une opération de reprise des chaussées de l’autoroute A87 Nord au niveau de la Rocade Est d’Angers entre Gâtignolle (n°14) et Mûrs-Erigné (n°22.1).
Changement temporaire d’horaires d’ouverture : la médiathèque vous accueille lundi de 16h à 18h, mercredi 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Samedi de 10h à 12h30. À partir du 1er juillet et jusqu'au 31 août, du lundi au samedi de 9h à 13h. Fermeture estivale du 1er au 15 août.
L'eau prélevée dans les nappes est en alerte renforcée sur Mûrs-Érigné. Ce niveau d'alerte appelle à la réduction de tous les prélèvements en eau et l'interdiction des activités impactant les milieux aquatiques. Restrictions renforcées d’arrosage, de remplissage et de vidange des piscines, de lavage des véhicules et d’irrigation de cultures.
Du 31 mai au 30 juin 2026, la société Ranger réalise du démarchage à domicile auprès des clients particuliers pour le compte du fournisseur d’énergie ENGIE . Elle proposera des offres de contrat d’énergie et de services liés à l’énergie. Les habitants ne sont nullement tenus de les recevoir ou de souscrire à une quelconque offre.
Question-réponse
Vérifié le 06/04/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Pour toucher le RSA ou la prime d’activité, vous devez résider en France de façon permanente.
La durée de séjour(s) hors de France ne doit pas dépasser 3 mois par année civile ou de date à date.
Toutefois, si vous séjournez plus de 3 mois à l’étranger, vous pouvez percevoir le RSA ou la prime d’activité mais seulement pour les mois complets de présence en France.
La résidence stable et effective ne doit pas être confondue avec le fait d’être sans domicile stable ou fixe.
Vous pouvez percevoir le RSA ou à la prime d’activité si vous êtes sans domicile fixe et vivez de façon permanente en France. Vous devez alors vous faire domicilier auprès d’un CCAS ou d’un organisme agréé.