Canicule : le département de Maine-et-Loire est placé en vigilance météorologique ORANGE depuis le 11 août 2026.
Flash infos
Canicule : le département de Maine-et-Loire est placé en vigilance météorologique ORANGE depuis le 11 août 2026.
Les usages en eau des particuliers et collectivités sont placés en seuil de restriction "ALERTE RENFORCÉE" sur Mûrs-Érigné. Ce niveau d'alerte appelle à la réduction de tous les prélèvements en eau et l'interdiction des activités impactant les milieux aquatiques. Restrictions renforcées d’arrosage, de remplissage et de vidange des piscines, de lavage des véhicules et d’irrigation de cultures.
Vigilance orange : risque élevé de feux de forêt et de végétation. En complément de l'arrêté préfectoral, un arrêté communal est en vigueur depuis le 24 juin et jusqu'au 15 septembre. Consultez l'arrêté pour connaître les interdictions et les espaces arborés concernés.
Question-réponse
Vérifié le 08/02/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Oui. L’employeur ou le comité social et économique (CSE) peuvent verser une aide financière à leurs salariés.
Cette aide sert à :
Le montant maximum de l’aide est de 2 301 € par an.
Cette aide peut être attribuée :
Cette aide n’est pas imposable.
Le salarié en fait la demande auprès de l’employeur ou du CSE.
À noter
L’employeur ou le CSE n’a aucune obligation de verser cette aide. Cette aide est versée si l’employeur ou le CSE le décide.
Particulier employeur : aide à domicile (services à la personne)
Travail – Formation
Impôt sur le revenu – Crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile
Argent – Impôts – Consommation
Site officiel du particulier employeur et du salarié
Urssaf Caisse nationale (ex-Acoss)
Site des services à la personne
Ministère chargé des finances