L’Espace Jeunes, le Centre Culturel Jean Carmet et le secrétariat du Centre Technique Municipal (CTM) seront fermés du 22/12 au 02/01. Le CCJC sera cependant bien ouvert pour la soirée DJ, concerts et spectacles du 31 « Rien à fêter »). Un accueil téléphonique pour le CTM sera maintenu aux horaires habituels. Le service Autorisation du droit des sols (urbanisme) sera fermé les 24, 26 et 31/12 et 02/01. Le service logement sera fermée les vendredis 26/12 et 02/01. L’accueil CCAS téléphonique et physique sera fermé du 22 au 26/12, ainsi que vendredi 02/01. Tous les services municipaux seront exceptionnellement fermés le 24 et 31 décembre après-midi ainsi que le 25 décembre et 1er janvier.
Enquête statistique INSEE sur la santé et le recours aux soins : des érimûrois seront sollicités au cours du second semestre 2025. Ils seront informé par courrier nominatif et le nom de l'enquêteur sera stipulé sur ce dernier. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant lors de sa venue.
Que faire en cas de désaccord sur l’organisation des funérailles ?
Vérifié le 05/08/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Les funérailles doivent correspondre aux dernières volontés du défunt.
Si aucun testament ne les précise, il appartient aux proches de faire les choix nécessaires pour l’organisation des funérailles (crémation /inhumation, lieu, rituel religieux/laïc, etc.),
S’ils ne sont pas d’accord, seul le juge peut trancher.
Il désigne la personne la plus apte à décider (on parle de personne habilitée à pourvoir aux funérailles).
Il s’agit d’une personne ayant eu un lien stable et permanent avec le défunt (par exemple conjoint survivant, partenaire pacsé, parent, enfant).
Vous devez saisir le tribunal judiciaire du lieu du décès par assignation ou par requête conjointe au greffe.
Vous pouvez passer par une requête conjointe si vous êtes d’accord pour saisir ensemble le tribunal et lui demander de trancher votre litige.
si le décès est survenu à l’étranger, vous devez saisir le tribunal du lieu du dernier domicile du défunt en France.
Vous pouvez faire appel de la décision du tribunal dans les 24 heures, auprès du premier président de la cour d’appel. Celui-ci décide immédiatement. Le recours à un avocat est facultatif.