Le CCAS sera exceptionnellement fermé vendredi 19 septembre 2025.
Flash infos
Le CCAS sera exceptionnellement fermé vendredi 19 septembre 2025.
Les services programmation culturelle et location de salles seront exceptionnellement fermés jeudi 18 septembre 2025.
Enquête statistique INSEE sur la santé et le recours aux soins : des érimûrois seront sollicités au cours du second semestre 2025. Ils seront informé par courrier nominatif et le nom de l'enquêteur sera stipulé sur ce dernier. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant lors de sa venue.
Question-réponse
Vérifié le 21/11/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Le téléservice Mes points permis
Service en ligne
Permis de conduire : consulter ses points et ses relevés
En cas d’infraction, vous recevez un courrier indiquant le nombre de points perdus et votre solde.
Vous recevez une lettre simple (lettre 48).
Si vous avez un permis probatoire et commettez une infraction entraînant le retrait d’au moins 3 points, vous en êtes informé par lettre recommandée avec AR.
À savoir
En cas d’infraction constatée par radar ou vidéo-verbalisation, la lettre est envoyée à l’adresse indiquée sur le certificat d’immatriculation (carte grise) du véhicule. L’adresse doit être mise à jour dans le délai d’1 mois en cas de déménagement.
Vous recevez une lettre simple.
Vous récupérez des points dans les 2 cas suivants :
Vous recevez une lettre recommandée avec AR (lettre 48 SI).
Votre permis de conduire n’est plus valide.
Vous devez restituer votre permis à votre préfecture dans les 10 jours francs suivant la réception de la lettre.
Permis de conduire : lettre 48 SI
Transports – Mobilité
Transports – Mobilité
Récupération des points : comment ça marche ?
Transports – Mobilité
Barème des points retirés par infraction
Transports – Mobilité
Stage de sensibilisation à la sécurité routière
Transports – Mobilité
Ministère chargé de l’intérieur