L'Hôtel de Ville est exceptionnellement fermé toute la journée du mardi 29 septembre. Réouverture dès le lendemain, mercredi 30 septembre, aux horaires d'ouverture habituels.
Flash infos
L'Hôtel de Ville est exceptionnellement fermé toute la journée du mardi 29 septembre. Réouverture dès le lendemain, mercredi 30 septembre, aux horaires d'ouverture habituels.
⚠️ Grève dans les écoles mardi 29 septembre 2026 : pas de restauration scolaire (les parents doivent fournir un pique nique à leur enfant), mise en place du service minimum pour les enfants des enseignants grévistes dans les écoles Charles Perrault et Marie Curie, pas d'enseignant gréviste dans les écoles Bellevue. Accueils périscolaires du matin et soir maintenus. Inscriptions au service minimum directement auprès de la référente périscolaire lundi 28 septembre de 16h30 à 18h30.
L'accueil du CCAS sera exceptionnellement fermé mardi 29 septembre 2026 matin.
Les usages en eau des particuliers et collectivités sont placés en seuil de restriction "CRISE" sur Mûrs-Érigné. Ce niveau d'alerte appelle à la réduction de tous les prélèvements en eau et l'interdiction des activités impactant les milieux aquatiques. Restrictions renforcées d’arrosage, de remplissage et de vidange des piscines, de lavage des véhicules et d’irrigation de cultures.
Fiche pratique
Vérifié le 18/01/2024 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Vous devez faire valoir vos droits en justice, mais vous avez de faibles ressources financières ?
Vous pouvez peut-être bénéficier de l‘aide juridictionnelle. Dans ce cas, c’est l’État qui prend en charge le coût de la procédure à votre place. Attention, vous ne toucherez pas d’argent, l’aide servira à payer directement vos frais de justice.
Les règles applicables varient suivant votre lieu de résidence et votre nationalité.
Nous vous guidons dans votre démarche et vous expliquons vos droits.
Justice
Frais de justice : coût d’un procès
Justice
Commission européenne
Liste des pièces justificatives d’une demande d’aide juridictionnelle
Ministère chargé de la justice
Changements dans la demande d’aide juridictionnelle au 1er janvier 2021
Ministère chargé de la justice