Les services programmation culturelle et vie associative sont fermés du 27 au 31 octobre 2025 inclus.
Flash infos
Les services programmation culturelle et vie associative sont fermés du 27 au 31 octobre 2025 inclus.
L'accueil de l'Hôtel de Ville sera exceptionnellement fermé à 11h au lieu de 12h mardi 21 et à 11h30 au lieu de 12h mercredi 22 octobre 2025. Réouverture à 14h comme habituellement.
Enquête statistique INSEE sur la santé et le recours aux soins : des érimûrois seront sollicités au cours du second semestre 2025. Ils seront informé par courrier nominatif et le nom de l'enquêteur sera stipulé sur ce dernier. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant lors de sa venue.
Question-réponse
Vérifié le 01/01/2024 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Oui, le propriétaire d’un logement conventionné avec l’Anah ne doit pas dépasser un montant maximum à la signature du bail. Ce montant maximum est inférieur au prix du marché. Durant le bail, le propriétaire peut réviser le loyer chaque année selon l’évolution de l’IRL. Lors du renouvellement du bail, le propriétaire peut réévaluer le loyer, sous certaines conditions.
Impôt sur le revenu – Revenus locatifs d’un logement conventionné Anah
Argent – Impôts – Consommation
Propriétaire bailleur : Loc’Avantages
Agence nationale de l’habitat (Anah)
Valeurs des plafonds de loyer applicables pour le bénéfice de la réduction d’impôt Loc’Avantages
Ministère chargé du logement
Comment réviser le montant du loyer
Institut national de la statistique et des études économiques (Insee)
Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil)
Indices de référence des loyers antérieurs
Institut national de la statistique et des études économiques (Insee)