Canicule : le département de Maine-et-Loire est placé en vigilance météorologique ORANGE depuis le 11 août 2026.
Flash infos
Canicule : le département de Maine-et-Loire est placé en vigilance météorologique ORANGE depuis le 11 août 2026.
Les usages en eau des particuliers et collectivités sont placés en seuil de restriction "ALERTE RENFORCÉE" sur Mûrs-Érigné. Ce niveau d'alerte appelle à la réduction de tous les prélèvements en eau et l'interdiction des activités impactant les milieux aquatiques. Restrictions renforcées d’arrosage, de remplissage et de vidange des piscines, de lavage des véhicules et d’irrigation de cultures.
Vigilance orange : risque élevé de feux de forêt et de végétation. En complément de l'arrêté préfectoral, un arrêté communal est en vigueur depuis le 24 juin et jusqu'au 15 septembre. Consultez l'arrêté pour connaître les interdictions et les espaces arborés concernés.
Question-réponse
Vérifié le 24/08/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Vous avez perdu votre portefeuille ou votre sac dans lequel se trouvaient vos papiers ? Nous vous expliquons la démarche à suivre.
Si vous avez perdu votre carte d’identité et/ou votre passeport, ainsi que votre permis de conduire et/ou votre carte grise et/ou votre carte Vitale et/ou votre carte d’électeur et/ou votre livret de famille, il faut d’abord demander une nouvelle carte d’identité ou un nouveau passeport.
En effet, pour la demande des autres documents, il faudra présenter une pièce d’identité valide.
Le remplacement de chaque document doit faire l’objet d’une demande indépendante :
Si la carte d’identité et/ou le passeport de votre enfant ont été perdus, ainsi que son permis de conduire et/ou sa carte Vitale, il faut d’abord demander une nouvelle carte d’identité ou un nouveau passeport.
En effet, pour la demande des autres documents, il faudra présenter une pièce d’identité valide.
Le remplacement de chaque document doit faire l’objet d’une demande indépendante :
Perte ou vol de la carte Vitale
Social – Santé