Le service logement est exceptionnellement fermé vendredi 17 avril 2026 toute la journée et vendredi 24 avril après-midi.
Flash infos
Le service logement est exceptionnellement fermé vendredi 17 avril 2026 toute la journée et vendredi 24 avril après-midi.
La médiathèque est exceptionnellement fermée vendredi 17 avril et samedi 18 avril 2026 matin (ouvert l'après-midi).
L’INSEE réalise une enquête statistique sur les ressources et les conditions de vie entre février et avril 2026. Des érimûrois seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra donc contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
Question-réponse
Vérifié le 01/10/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Un logement proposé à la location doit avoir une hauteur sous plafond et une surface minimum. La surface minimum diffère selon qu’il s’agit d’un logement en location ou en colocation. Si la hauteur et la taille du logement sont inférieures à ces normes, le propriétaire a interdiction de le louer.
Un logement mis en location doit respecter une hauteur sous plafond et une surface minimum.
Les pièces du logement doivent avoir une hauteur sous plafond égale ou supérieure à 2,20 m. Les locaux dont la hauteur sous plafond est inférieure à 2,20 m sont impropres à l’habitation sauf s’ils respectent les caractéristiques du logement décent.
Pour être décent, le logement doit comporter au moins 1 pièce principale ayant :
Attention :
Le règlement sanitaire départemental peut imposer des conditions plus restrictives.
Logement
Caractéristiques du logement décent
Legifrance
Habitat indigne (insalubre, péril, …) : quel recours ?
Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil)