L’INSEE réalise une enquête statistique sur les ressources et les conditions de vie entre février et avril 2026. Des érimûrois seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra donc contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
Jusqu'au 11 avril, l'INSEE réalise une enquête obligatoire sur le thème de l'emploi du temps afin de connaître les activités de la vie quotidienne des personnes et le temps qu'elles y consacrent. Certains érimûrois seront sollicités. L'enquêteur de l'INSEE en charge de l'enquête prendra rendez-vous avec eux en amont et sera muni d'une carte l'accréditant.
Comment obtenir la carte grise d’un véhicule en location longue durée (LLD) ?
Vérifié le 02/08/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Si vous prenez un véhicule neuf en location longue durée (LLD), vous n’avez pas à demander la carte grise auprès des autorités. En effet, c’est le propriétaire, donc le loueur, qui doit faire cette démarche.
La carte grise, désormais appelée certificat d’immatriculation, sera au nom du loueur.
Le loueur vous confiera la carte grise originale (ou une copie) pour que vous puissiez circuler en règle avec le véhicule.
Vous devrez fournir au loueur les pièces nécessaires à votre dossier de location.
Le coût de la carte grise est à la charge du loueur, mais il peut cependant le répercuter sur le prix de la location.
À noter
la LLD peut inclure le prix de l’assurance du véhicule ou vous en laisser la charge. Vérifiez cet élément avec le loueur.