Canicule : le département de Maine-et-Loire est placé en vigilance météorologique ORANGE depuis le 11 août 2026.
Flash infos
Canicule : le département de Maine-et-Loire est placé en vigilance météorologique ORANGE depuis le 11 août 2026.
Les usages en eau des particuliers et collectivités sont placés en seuil de restriction "ALERTE RENFORCÉE" sur Mûrs-Érigné. Ce niveau d'alerte appelle à la réduction de tous les prélèvements en eau et l'interdiction des activités impactant les milieux aquatiques. Restrictions renforcées d’arrosage, de remplissage et de vidange des piscines, de lavage des véhicules et d’irrigation de cultures.
Vigilance orange : risque élevé de feux de forêt et de végétation. En complément de l'arrêté préfectoral, un arrêté communal est en vigueur depuis le 24 juin et jusqu'au 15 septembre. Consultez l'arrêté pour connaître les interdictions et les espaces arborés concernés.
Dossier
Vérifié le 16/09/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
La carrière d’un fonctionnaire est différente de celle d’un salarié du secteur privé. Il est soumis à un stage d’une durée plus longue que la période d’essai. Sa carrière évolue par avancements d’échelon et de grade et par promotion interne.
L’administration peut-elle modifier le contrat d’un agent contractuel ?
Catégorie, corps, cadre d’emplois, grade et échelon : quelles différences ?
Dossier administratif d’un agent public : quelles sont les règles de gestion ?
La durée du stage du fonctionnaire est-elle prolongée en cas d’absence ?
Que se passe-t-il si le fonctionnaire stagiaire n’est pas titularisé ?
Quelles primes peut toucher un agent de l’État pour restructuration de service ?
Un Européen agent public en France a-t-il les mêmes droits qu’un agent public français ?
Mobilité dans la fonction publique
Travail – Formation
Rémunération dans la fonction publique
Travail – Formation
Conditions de travail dans la fonction publique
Travail – Formation
Travail – Formation