Le service logement est exceptionnellement fermé vendredi 17 avril 2026 toute la journée et vendredi 24 avril après-midi.
Flash infos
Le service logement est exceptionnellement fermé vendredi 17 avril 2026 toute la journée et vendredi 24 avril après-midi.
La médiathèque est exceptionnellement fermée vendredi 17 avril et samedi 18 avril 2026 matin (ouvert l'après-midi).
L’INSEE réalise une enquête statistique sur les ressources et les conditions de vie entre février et avril 2026. Des érimûrois seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra donc contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
Question-réponse
Vérifié le 28/09/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
À l’ouverture d’une procédure collective, le bail commercial se poursuit en principe automatiquement. Cependant, après examen de la situation du locataire, l’administrateur judiciaire ou le liquidateur prend une décision : il peut décider de poursuivre le bail, de le résilier ou de le céder. Dans certains cas, le bailleur peut lui-même décider de résilier le bail commercial.
Baux
Entreprises en difficulté
Entreprises en difficulté
Redressement judiciaire de l’entrepreneur individuel et du micro-entrepreneur
Entreprises en difficulté
Redressement judiciaire d’une société
Entreprises en difficulté
Liquidation judiciaire d’un entrepreneur individuel (y compris micro-entrepreneur)
Étapes de vie
Liquidation judiciaire d’une société
Étapes de vie
Centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises
Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables